Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
9 juillet 2005

Quand Harry rencontre Sally

animation_harryFilm de 1989

Réalisé par Bob Reiner

Avec Billy Crystal, Meg Ryan et Carrie Fisher

Mon avis
Une très jolie comédie, à mourir de rire ! C'est vraiment le genre de film qui détend et qui distrait mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est bête et simple... J'aime beaucoup le moment du film où ils s'embrassent pour la première fois et où ils sont  complètement dégoûtés l'un de l'autre après avoir passé la nuit ensemble. Parce que des moment comme ça ça doit arriver dans une vie je crois. Une comédie romantique mais avant tout un film sur l'amitié. Il y a quelque moment vraiment drôles et c'est très agréable. Les deux acteurs sont très bien mais pour moi Billy Crystal est un peu au-dessus. C'est un gars plein de charisme et rien qu'à voir sa tête, on aime déjà son personnage.

Dois-je le conseiller ou tout le monde l'a vu, ce petit bijou ?

Publicité
Commentaires
S
Mon film vitamine!!! ^^<br /> J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!<br /> D'ailleurs tu sais koi? je vais mater ça pour m'endormir tiens!<br /> Merci de m'avoir donné l'idée! ;-)))
E
je crois que tout le monde l'a vu !! lol<br /> drôle et émouvant, c'est un petit bijou !
E
Rob Reiner, voilà un nom que je ne penserais jamais à citer dans la liste de mes réalisateurs préférés et pourtant, quand je vois dans sa filmo, "When Harry...", "Princess bride", "Stand by me" ou "Misery", je me dis que quand même parfois il a touché de l'or, non ?
B
Mélangeant subtilement amour et amitié, comédie et romance, le film fonctionne à merveille, surtout grâce à son duo vedette, qui marche lui aussi à la perfection. Aux scènes cultes, on doit rajouter ce mot qui nous envahit quand le générique de fin apparaît : encore!!
J
excellent, tendre et drôle...
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité