Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
16 juillet 2005

2 soeurs

Date de sortie : 16 Juin 2004 

Réalisé par Kim Jee-Woon

Mon avis
Mon avis : vraiment très surprise pas ce petit film. C’est très intelligent et recherché et puis ça fait du bien aux yeux de voir autant de belles couleurs et de finesse. Ce n’est pas comme les autres films qu’on fait sur les esprits et sur les morts… Ca fout la trouille et en même temps c’est joli et poétique. A la fin, on ne sait même pas encore très bien ce qui se passe, on choisit un peu la fin. Il faut le voir parce que ça fait quand même bien stresser ! Les deux petites sont vraiment bien aussiet il faut vraiment le voir en sous-titrés parce qu'on est encore plus touché et encore plus attentif. C'est très complexe mais sans non plus être incompréhensible et ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on peut tout saisir. Il fait juste se laisser tranporter par cette histoire...
Publicité
Commentaires
C
UN pur bijou de drame fantastico horrfique. UN film grandement maitrisé et une histoire passionanate en font un pur bijou
E
Excellent scénar... mais pas parfait. C'est vrai, le sens n'est pas fermé, et c'est intéressant, mais malheureusement à cause de petits détails, toutes les portes ne sont pas restées ouvertes non plus. Mais bon, faut pas bouder son plaisir, hein ?! Très bon film, bien angoissant itou.
Y
ce film c'est la terreur de ma grande soeur! La première fois, je me suis dit c'est quoi ce délire??! A la seconde vision, j'ai fait plus attention aux détails et on peut deviner la fin! Une bonne surprise bien flippante (la scene du fantome dans le lit).
P
Ne t'inquiète pas Tarantinette, tu sais moi je ne suis pas du tout une experte en cinéma.. C'est par période... Il n'y a aucune honte au fait que tu ne connaîs pas certains groupe...<br /> Je serais juste ravie que tu passes une fois de temps en temps même si tu ne laisses pas de coms... <br /> Je passe souvent sur tes blogs, mais ne laisse quasi jamais de coms... <br /> <br /> Bonne continuation à toi et longue vie aux blogs !!! ;)
C
Un film fantastique au scénario très complexe, qui s'amuse à offrir plusieurs possibilités de lecture. En effet, les différents personnages du film peuvent être perçus de façon réaliste, fantomatique ou cauchemardesque. Kim Jee-Woon invite son spectateur dans un suspense qu'il nourrit pas à pas vers une multitude de réponses possibles. La mise en scène, extrêmement soignée, suggère une atmosphère angoissante, souvent terrifiante mêlée d'une analyse psychanalytique des personnages. Un conte fantastique et poétique pour spectateurs qui aiment la construction de puzzle compliqué, complètement intégré dans le genre asiatique qui déteste le symbole unique, en glorifiant la nuance, la subtilité et la complexité. De superbes images, des scènes terrifiantes, mais dont l'esthétisme et la terreur ne sont jamais gratuites. On pense aux films angoissants que proposaient Polanski ou Lynch, dont on ne réussit à se détacher que difficilement, et qui laissent des traces longtemps après les avoir vus. Pour moi, du très, très grand cinéma !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité