Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
22 juillet 2005

Charlie et la chocolaterie

charlieDate de sortie : 13 Juillet 2005 

Réalisé par Tim Burton

Mon avis
Le voilà ce film que j’attendais depuis…pfiou…depuis bien longtemps ! Tim Burton frappe encore très fort. Et même si je peux comprendre que ce genre d’univers et ce genre d’humour ne plaisent pas à tout le monde, on ne peut vraiment pas dire que c’est mauvais !  Pour moi, ce n’est vraiment pas un des meilleurs Tim Burton parce que j’ai été très surprise et que je ne m’attendais pas à ça mais ça reste tout de même vachement agréable et bien !
Esthétiquement parlant, on retrouve totalement le monde de Tim Burton. C’est magnifique ! C’est beau ! Puis le casting lui aussi est incroyable. Johnny Depp a créé un personnage hors du commun qu’il interprète avec précision, avec intensité et avec humour. Un grand grand acteur qui monte de plus en plus et qui est presque en train d’atteindre le sommet !

Maintenant, si j’analyse plus profondément ce film, il y a des pour et des contre.

Commençons pas les contre : il est clair que Tim Burton est mon réalisateur préféré et que donc je pense à l’avance que je vais adorer ce film. Et puis, en réalité, plus le film passe et plus j’ai l’impression d’attendre que quelque chose se déclenche. Je n’arrêtais pas de me répéter «  Allez, c’est Tim Burton, tu dois aimer » et puis j’ai remarqué que ce n’était pas comme d’habitude, que je n’accrochais, que je ne riais pas si souvent que ça après tout. Ca n’a pas été aussi intense que d’habitude. Le jeu de l'élimination des enfants enlève le suspense. Dès le premier enfant, on sait que chacun à leur tour ils vont partir à cause de leur défaut et que les  Oompa Loompa vont chanter leur petite chanson.

Par contre, il y a plein d’autres choses que j’ai adorées ! Le fait que chaque enfant ait un défaut particulier que tous les enfants d’aujourd’hui ont. Tous les jeunes d’aujourd’hui ressemblent à ça, même beaucoup d’adultes ! Dans la société d’aujourd’hui on voudrait tous arrêter de travailler, avoir tout ce qu’on veut à manger, des jeux vidéos, des médailles, de l’argent, ne devoir se soucier des autres. On passe plus de temps à parler de chose superficielles et on ne prend plus le temps de s’émerveiller devant des choses simples. Des chose simples, c’est devant ça  que Charlie s’émerveille. Un enfant qui s’émerveille devant un bout de chocolat, ça court pas les rues …              Et j’ai l’impression que c’est vraiment ce que veut faire passer Tim Burton et c’est ce qu’on aime chez lui.

Un grand-père très touchant qui a gardé son âme d’enfant, un petit garçon mignon qui s’émerveille devant des bêtises, un homme au cœur de glace qui va apprendre à pardonner et à aimer grâce à un petit garçon très simple. Avec Tim Burton on dit au revoir à la société d’aujourd’hui, on rêve, on se promène, et on aime les siens plus que tout au monde.

Je pense que je vais le revoir dans 2-3 ans car j’ai certainement laissé passer plein de choses

Publicité
Commentaires
S
Entièrement, totalement, à 300% d'accord avec Elminster!!!!!!!!!<br /> Ce "superbe plaidoyer de la famille" m'a autant prise aux tripes!!!!<br /> Vraiment vraiment vraiment MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!<br /> J'en redemande!!!!!! ^^<br /> Kissoux ma puce!
S
J'adore tes albums photos, j'ai fondu sur celui de Tim... "Parce que c'est lui..."... C'est d'enfer!<br /> <br /> :D
S
J'y vais ce soir, et cette fois c'est sûr!! lool
T
Finalment j'ai pas été voir "Crazy kung fu" (fin' peut-être pour ce soir lol) mais puisqu'il y avait des amis...^^<br /> <br /> Je porte une vision positive sur l'ensemble du film. Les décors son tout simplement féerique !!:-) Qui n'envierait pas la fin du film ? hein ? Johnny Deep crédible comme toujours puis les dialogues d'enfants qu'on aime tout de même ! Enfin l'univers Burton quoi...<br /> <br /> Mais d'un autre côté, quelques répétitions et prévisions apparaissent ! Celle qui m'a le plus frappé est qu'à chaque fois qu'un enfant s'"élimine" du jeu il y a les Oompa Loompa qui chantent une chanson en rapport avec la personnalité de l'enfant ! Mais des chansons tout de même très sympa...<br /> <br /> La morale est très chouette...<br /> L'univers Burton, tjrs un univers qu'on envi plus que tout ! :-)))<br /> Ca me donne envi de manger du chocolat tiens !lol<br /> <br /> Kiss
Y
j'ai aimé mais sans plus un peu comme toi. Peut etre que d'ici 2, 3 ans je porterais un regard different.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité