Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
9 septembre 2005

Mulan

042449_af1Réalisé par Tony Bancroft, Barry Cook

Année de production : 1998

Mon avis
Après Cendrillon et Blanche-Neige, une autre princesse complètement différente… Une aventurière ! Une vraie ! C’est  Mulan. Voici vraiment mon Disney préféré. Un dessin animé qui peut plaire aux petits comme aux grands grâce à son humour frais et son héroïne très attachante. Une jeune fille décide de s’inscrire à l’armée pour sauver son père. Je trouve cette histoire magnifique. Tout se passe en Chine, avec les règles strictes des familles, la réputation à tenir…           La femme doit trouver un mari et le chérir, l’homme doit travailler et se battre.
Mulan, après Chihiro, est en fait mon héroïne préférée. Elle un caractère bien trempé, du courage et de l’intelligence.

Et même si je l’ai déjà vu des centaines de fois, je ne m’en lasse pas. Cette histoire me touche vraiment. On veut toutes faire de nous des femmes à marier avec un bel enfant et un mari et on oublie que quelque part on a aussi besoin d’action et de folie dans la vie. Mulan, aurait très bien pu être jouée par Maggie Cheung et je général Cheung par… ? Beh par Tony Leung ! On aurait vraiment pu en faire un très bon film.

J’aime tout particulièrement Mushu, le petit dragon, le personnage drôle du film ! Les fintes sont vraiment bien puis le personnage est complètement dingue. Même les dessins animés sur l’Asie deviennent de très bons films ! Faut commencer à se poser des questions…

Publicité
Commentaires
Y
ce film là fait tache chez disney car c'est la première fois qu'on y voit une femme se traversir qd même! De plus, elle est forte (limite une féministe!!). Moi j'aime bcp, et j'ai même la peluche Mushu. ^^
T
...des dessins animés habituels !! J'adooore tout simplement ! C'est oriental, dessins admirables ! Bref Mulan est un de mes Disney préférés ! ;-)<br /> <br /> Kiss
B
ce dessin animé change des conte de fées habituelles, g accompagné mon ptit frère pour son tout premier cinéma de sa vie pour voir ce film donc je men souviendrais !!! lool<br /> <br /> bisouuuuuuuuuu!!
F
... et humour plutôt occidental !<br /> C'est ce décalage qui décoiffe, je crois. La magie de certains dessins volés à la Chine avec le talent des plus fins Disney... et la rigolade qui désacralise. Ce côté-là n'est pas celui que je préfère, même si je ne reste pas de glace. Mais Mushu me fait penser (en rouge, plus petit et déglutissant des flammes) au génie d'Aladdin. Même pêche culottée, insolente et parfois bien lourde. Un chouïa énervante. Ca sent le procédé...<br /> En revanche, Mulan me surprend. son amoureux n'est pas un niais...<br /> Oui, oui, si, j'ai aimé. D'ailleurs, je l'ai !
B
Oula ca fait tellement longtemps que je l ai vu mais il fait partie de ceux que je préfère! Enfin, faudra ptet que je le revoie un jour...<br /> <br /> a+++ Benoît
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité