Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
18 septembre 2005

Chantons sous la pluie

animation_chantons

Date de sortie : 1952

Réalisé par Stanley Donen, Gene Kelly

Mon avis
Voilà un chef d’œuvre, une perle rare, comme on ne fera plus.  Une des plus grandes comédies musicales qui existent ! Quand je regarde Chantons sous la pluie, j’ai le sourire et j’ai fameusement envie de vivre.

Les danses sont d’une précision et d’une beauté incroyables, les acteurs son souriants et beaux, les chansons entraînantes et optimistes !  Pour les yeux, ça ne peut être que fantastique !  On ne s’ennuie pas une seconde tellement c’est rythmé, précis, drôle et joyeux !

On retrace toute l’histoire du cinéma. On commence au muet  et on terminer dans la comédie musicale. Le muet et ses actrices au physique parfait, ses acteurs charismatiques et surtout ses belles histoires d’amour. Et puis, un jour, le cinéma trouve le son. Tout bascule et évolue. C’est là qu’on se dit que c’est quand même une belle histoire le cinéma !

Non seulement ce film retrace l’histoire du septième art mais en plus il raconte à quel point les artistes peuvent prendre la grosse tête et que quand ils parlent et vivent, ils ne savent plus faire la différence entre la réalité et un film ! Quand Gene Kelly invite Debbie Reynolds dans un studio pour lui déclarer sa flamme, par exemple. « J’ai du mal à m’exprimer lorsque je en suis pas sur un plateau », lui dit-il.

Une comédie musicale très esthétique et rigolote  mais qui est aussi très intelligente. Car retracer l’histoire du cinéma n’est pas évident. On le voit dans The aviator. On essaie de nous monter l’évolution mais on s’ennuie. Tandis qu’ici, plein de messages sont passés mais en plus, on s’amuse !

Publicité
Commentaires
B
Pareil que Chris, dans mon top 100!<br /> <br /> Et je dirais même que pour moi, c'est la meilleure comédie musicale de tous les temps! Et elle le sera toujours!<br /> <br /> Chef-d'oeuvre, c'est le mot qui convient ^^<br /> <br /> I'm singin in the rain, just singin in the rain...
T
Oui enfin là on ne parle pas "des comédies musicales" mais bien de "LA comédie musicale"...
T
Roooh, vlà encore un film que j'ai pas vu!! Mais bon, j'aime pas trop les comédies musicales, d'un coté, donc ca va!<br /> <br /> bye, @ ++++<br /> <br /> cine-world.sky
A
je ne l'ai point vu !!
Y
i can't, can't, can't! Ah j'adore ce film! C'est beau, c'est gai, c'est frais, un médoc contre la déprime mdr!<br /> I'm singing in the rain, just singing...... ^^
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité