Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
1 octobre 2005

Les sentiers de la perdition

afficheDate de sortie : 11 Septembre 2002 

Réalisé par Sam Mendes

Mon avis
Après un chef d’œuvre comme American Beauty, Sam Mendes n’avait pas le droit à l’erreur. Ce qu’il nous propose ici est plutôt étonnant d’ailleurs ! Très étonnant, même ! Ce film n’a vraiment rien en commun avec le premier film du réalisateur, on se demande même si il n’a pas changé de personnalité ! J’ai été très surprise au début et il m’a donc fallu un certain temps pour m’adapter au film. Bon, c’est certain, Les sentiers de la perdition n’est pas aussi bien qu’American Beauty (comment faire mieux ?), ce n’est absolument pas le même univers et la même qualité niveau casting mais c’est un bon film quand même. Et même si dans la forme les deux premiers films de Sam Mendes sont très différents, dans le fond, il y a quand même un point commun. Dans les deux films, nous avons à faire à un père maladroit, parfois un peu injuste. La relation du père avec son enfant a l’air de préoccuper notre cher Sam. Ici, le personnage de Tom Hanks est assez froid et impressionnant, ce qui est encore plus étrange. Un père et son enfant vont se découvrir en deux semaines.
Le film est passé à toute vitesse et même si la fin est un peu prévue, on se laisse aller dans l’ambiance très calme et simple du film. Un film qui émeut et qui calme. Rien d’exceptionnel, mais tout de même agréable à regarder.

Voilà donc une histoire très touchante et simple. Sam Mendes aura certainement eu peur de se répéter, j’espère qu’il nous proposera encore de belles surprises comme ce film. Et puis surtout qu’il nous propose à nouveau un des 10 plus grands films de la terre, comme il l’a fait avec American beauty.

Publicité
Commentaires
W
Vu hier. Pas aussi transcendant que AB, mais un bon film de qualité et une photo remarquable.
M
J'avais déja beaucoup apprécié son premier film, "american beauty". Lorsque le second est sortit, je me suis empresser d'aller le voir, et franchement c'est très bien! La photo est magnifique, et l'ambiance est grandiose, pour moi c'est un très grand film, mais tout le monde ne s'en rends pas encore compte.... on verra dans 20 ans...lol<br /> <br /> acte.skyblog.com<br /> actee.canalblog.com
T
Va voir mon article proposant une rencontre entre toute notre grande famille de cinéphiles comme notre dernière tentative a échoué... et dis moi si la date te convient...
T
Je n'ai pas encore vu ce film, mais ca ne saurait tarder!!! Je l'ai chez moi! Il faut juste que je trouve le temps de le regarder!!!<br /> <br /> mais il m'a l'air très beau comme film!<br /> <br /> cine-world.skyblog.com
S
J'ai pas vu plus de 20 minutes je crois...<br /> Vraiment pas accroché... :-/<br /> C'est bizarre paske j'aime bcp les acteurs...<br /> J'étais ptet pas en condition pour le mater ce soir là... faudrait ptet que je réessaye...
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité