Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
4 octobre 2005

Point Break

animation_point_break2

Date de sortie : 28 Août 1991

Réalisé par Kathryn Bigelow

Avec Keanu Reeves, Gary Busey, Patrick Swayze

Mon avis

C'est le deuxième film de Kathryn Bigelow que je vois. Apparament, le genre policier l'intéresse. C'est le genre de film qui distrait et amuse. Dans Poit Break, ce sont sur les cascades et les différents sports qui sont intéressants. Entre, le saut en parachute, le surf, les flingues et les filles sublimes, on ne sait plus où donner de la tête.

Bigelow lie toujours le méchant au gentil, par l'amitié ou par l'amour et c'est là où se situe la grosse qualité du film. Il y a un méchant et un gentil, comme dans tout film policier mais ici, on aime le méchant autant que le gentil (si pas plus). On ressent d'ailleurs comme un malaise à la fin, comme si ce n'était pas vraiment ce qu'on voulait. Ici, le gentil va évoluer grâce au mauvais et inversément. Sujet intéressant, donc !

Maitenant voilà, ce n'est pas extraordinaire non plus. C'est distrayant et les cascades sont tellement incroyables qu'on ne peut que rester la bouche ouverte et bien assis dans son fauteuil.

A part Patrick Swayze, les acteurs sont inspides. On aurait pu choisir quelqu'un d'autre que Monsieur Keanu, je trouve ! Johnny Depp, par exemple !

Sur ce, je m'en vais rêver de cascades et de Johnny Depp en maillot de bain...

Publicité
Commentaires
K
éh je viens de le revoir Point Break Gary Busey c'est juste un flic il joue pas un rôle de méchant dans ce film, mes souvenirs m'ont joué des tours. N'importe na wak :)
K
"Point Break" c'est d'abord pour moi un bon vieux souvenir, pask vu sur écran géant dans un bar/resto au bord de la plage de Lacanau à Bordeaux un dimanche matin lendemain de fiesta y a kek année comem donc le cadre si prétait bien et l'ambiance aussi ;) J'ai adoré ce film mais je l'ai pas revu depuis donc j'aurais du mal à m'étendre sur le sujet, j'ai retenu cette intérressante relation entre le bien et le mal, l'amitié du flic et du voleur et pour le fun, pask il a commem droit de citer, le patibulaire (mais presk) Gary Busey en crapule de service à la machoire d'acier, quel sale gueule il a cuila sa carrière de super vilain est déjà prédestiné lol<br /> <br /> Bisous Sarah :)
S
J'avais bien aimé aussi.. ça fait facile 10 ans que je l'ai plus vu, donc faudrait ptet que je me refasse un autre avis, mais le souvenir que j'en ai n'est pas mal du tout ^^<br /> C'est ptet le seul film où Swayze ne m'gêne pas plus que ça! lol :-p
C
Négatif, certainement pas mais terriblement réducteur : "Maitenant voilà, ce n'est pas extraordinaire non plus. C'est distrayant et les cascades sont tellement incroyables qu'on ne peut que rester la bouche ouverte et bien assis dans son fauteuil". <br /> <br /> Je le répète, je trouve que le travail de cette très bonne cinéaste mérite plus de considération. Mais on ne va pas en faire une maladie non plus.
T
Figure-toi que je me suis demandé si c'était lui ! Beh voilà maintenant c'est certain.<br /> <br /> A Chris : :-(( Faudrait que je le revois alors. En tout ma critique n'est pas du tout négative tu sais !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité