Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
26 octobre 2005

Vanilla Sky

animation_vanilla

Date de sortie : 23 Janvier 2002   

Réalisé par Cameron Crowe

Mon avis

Grande déception. J’étais très impatiente de le voir et je me suis ennuyée et j’ai l’impression de n’avoir rien compris. Alors ou je n’ai rien compris effectivement et c’est un film trop compliqué pour moi ou c’est pas mon genre. Le sujet n’est pas mauvais, loin de là. Mais je trouve que dans le genre, il y a L’effet Papillon qui est mille fois mieux.

Tom Cruise se débat comme il peut, les deux filles aussi mais ça ne suffit pas. J’ai déjà un gros problème au départ avec Penélope Cruz et donc ça n’arrange rien. J’ai certainement raté quelque chose parce que là vraiment ce film est un mystère. La première moitié était pas mal, on parle du coup de foudre, de la superficialité des choses, de la tolérance…. Ca va, c’est pas mal du tout. Mais j’ai trouvé la fin tirée par les cheveux, comme si le réalisateur ne trouvait pas la première partie de son film assez incompréhensible pour les gens.  Je ne comprends pas le message qu’on veut nous faire passer. J’ai essayé de m’accrocher mais en vain !

Quel est le thème de ce film ? Qu’est-ce qu’on veut nous dire ? J’en sais rien ! Je n’ai pourtant pas envie de le descendre de peur d’en vexer certains…

Je le reverrai dans un an. Peut-être que j’étais dans un mauvais jour…je ne sais pas ! 

Publicité
Commentaires
F
J'ai tout oublié de ce film ! Tout ! Mais tout ! C'est fou,ça ! Je ne me souviens que du titre !
M
Je me suis toujours battu pour descendre les remakes. Même s'il y'en a des bons, je n'ai jamais trouver cela interessant d'en réaliser.<br /> Vanilla sky fait parti de ses films qui ne doivent leurs histoires qu'à partir de l'idée de quelqu'un d'autre.<br /> Etant un admirateur d'Amenabar, je suis outré par cette copie non conforme de l'original.<br /> Non seulement c'est vraiment râté, mais en plus ce n'est même pas personnel...Copier est une chose, mais destituer l'oeuvre ne es tune autre, car on va finir par croire que l'original est tout aussi râté, ce qui est loin d'être le cas. Vive Amenabar, et aux diables les remakes.<br /> <br /> acte.sky
M
1/6 pour moi! chiant, sans point de vue, sans enjeux...<br /> <br /> En revanche, je ne peux que recommandé le film original d'alejandro amenabar "ouvre les yeux" qui est bien plus cohrent et rythmé que cet épouvantable remake
T
... je me demande si la version espagnole est pas meilleure ?
T
J'ai trouvé le film pas mal, mais je ne me rappelle plus trop, je l'ai vu il y a longtemps, mais je trouvais l'idée de base originale.<br /> Peut être que le film original (espagnol) estmieux tout de même.<br /> <br /> cine-world.sky
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité