Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
31 octobre 2005

Noces Funèbres

18449288Date de sortie : 19 Octobre 2005   

Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton

Mon avis

Ca y eeeeeeeeeeeeeeeest ! Je l’ai vu, le dernier film de mon chtit Tim à moi. Et je suis plutôt contente. Non ce n’est pas le meilleur Tim Burton, loin de là mais c’est un très bon divertissement et j’ai passé un excellent moment. Il est totalement dans son univers et même si par moment il se répète, il est rempli d’imagination et d’humour.

J’ai vraiment beaucoup aimé mais le seul problème est que cela ressemble vraiment beaucoup à L’étrange Noël de Mr.Jack. Et comme Mr.Jack est meilleur, ce n’est pas ce qu’il y avait de mieux à faire. Les personnages se ressemblent énormément. Tim Burton rajoute même un chien ! Comme Zéro dans Mr.Jack ! On retrouve aussi des éléments de Mars Attack, de Beetlejuice et le héros ressemble comme deux gouttes d’eau au personnage de Johnny Depp dans Le cavalier sans tête.

Dans Charlie et la chocolaterie, il y avait des hommages aux films qu’il appréciait et ici, à ses propres films.

Ici, Tim Burton nous remet de merveilleuses chansons et mélange les mondes qu’il aime. Celui des hommes vivants et celui des morts. On constate avec joie que celui des morts est bien plus amusant. Plein de petits messages qui nous font sourire. Il interprète des choses sur un sujet qui m’a toujours intéressée. Les morts, les esprits, la magie… Et cette fois-ci il explique vraiment comment lui sent les choses. Où vont les morts ? Quand ? Il nous répond avec humour et poésie.

Si un jour je pouvais rencontrer ce personnage, cet homme. Lui dire vraiment à quel point je l’admire…Aaaaargh ! Bref, pas déçue  de cette séance ciné !

Publicité
Commentaires
C
A ce sujet, qui peut me donner le nom du chien dans les noces funèbres???
K
éh oui Sarah merci de me suivre encore mais te plains pas (j'aime pas la purée, moi) je parie que t'as même pas remarqué que j'avais fait un lien vers ton site, mais si regarde sur l'article de victor... ;)
K
Ce matin j'ai posté un com sur "un monde parfait" et pffuiii! Il y est plus grrrr! D'façon c'était pour dire que je l'avais pas encore vu mais que ton article donnait envie comme d'hab (ainsi que la maitrise du réalisateur et le charme de Laura Dern)<br /> "Noces Funèbres" pas vu non plus, mais je me suis un peu aidé du trailer pour modeler et animer Victor 3D ...<br /> Et tes exams ça s'est bien passé?..<br /> Merci de tes visites et de tes comms<br /> <br /> Bisous atchao!!! et passe de bonnes fêtes de fin d'année :p
J
Grrrr, donc.<br /> <br /> :D
T
Il y a des dvd à 6 euros de nos jours, belle Jane.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité