Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
20 novembre 2005

Donnie Brasco

animation_donny

Date de sortie : 19 Mars 1997   

Réalisé par Mike Newell

Mon avis

Je re re re re confirme, Johnny Depp sait choisir ses films avec talent. Ici, Donnie Brasco. Un film qui n’a l’air de rien et pourtant…Quel film ! Le genre à revoir tous les ans, le genre qui nous fait passer par toutes les émotions. C’est un véritable régal et même si certains moments sont très émouvants, il y a toujours une pointe d’humour et puis un certaine tchatche qu’on retrouve souvent dans ce genre de film sur la mafia.

Une magnifique confrontation d’acteurs. Un Johnny Depp frais, intense, précis et un Pacino comme on ne l’a jamais vu. Il est terrible dans ce film. Et comme j’ai une certaine fierté et un amour trop fort pour mon Johnny, je ne dirai pas que Pacino arrive à le bouffer.

L’histoire de cette rencontre est passionnante et pleine de suspense. Ces deux hommes qui n’ont pas l’habitude de dire leurs sentiments à ceux qu’ils aiment sont véritablement touchants. Comme dans plein de bons films, la relation s’installe très doucement et sans exagération. Une relation  père/fils vraiment poignante.

L’ambiance est agréable. Je le conseille vivement à ceux qui ne l’auraient pas vu. On doit le voir une fois tellement c’est plaisant. Un très grand film.

Publicité
Commentaires
B
Car j'ai un ami fan de film de mafieux qui n'arrêtait pas de me saouler avec ce film, alors à la fin je ne m'attendais pas à grand chose de rare... Quelle erreur!!! Sublime!! Johnny Depp impeccable mais c'est surtout Pacino qui tire profit de son âge et de sa faiblesse qui impressionne, comme tout le monde l'a déjà dit lol très bon film! ;-)
M
Mon frère, n'a quasiment aucun dvd, je crois qu'il doit en avoir 5 ou 6 lol, mais je sais qu'il a celui-çi. Je n'ai jamais penser encore à le lui prendre pour le voir, mais je le ferais dès que j'y penserais, m'a l'air sympathique ce film tout de même<br /> ;)
B
"Tout le monde aime bien Donnie Brasco"... Dans ce cas... Commentaire inutile !!! :x <br /> ;)
C
Mike Newell parvient à ne pas tomber dans le redite du film de mafia. Une belle distribution, en effet, avec un Pacino étonnant entre faiblesse et force. Film magnifique d'intensité !
E
... à la filmo de Robert de Niro. Autant bob mange tout cru Pacino en confrontation d'acteurs, autant en confrontation de "qualité de filmo", Pacino a pris quelques longueurs d'avance sur la carrière des dernières années, et "Donnie Brasco", franchement, compte parmi les fims qui font gagner des points à Pacino. Un des rares films où il joue la faiblesse et ça lui va très bien.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité