Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
21 décembre 2005

Joyeux Noël

18450187Date de sortie : 09 Novembre 2005

Réalisé par Christian Carion

Mon avis

On en a beaucoup entendu parler sur certains blogs en ce moment, et c’était plutôt en bien ! Je suis ressortie de la salle avec le même sentiment que j’avais eu lorsque j’avais été voir Un long dimanche de fiançailles. Ce film est assez décevant, en fait.

Il est vrai que l’histoire est très touchante et jolie. Les acteurs essaient de s’en sortir comme ils peuvent mais ils sont tous terriblement lents ! Guillaume Canet est plutôt bien mais il manque de puissance, c’est fou ! Le seul bien, étrangement, c’est Dany Boon car lui au moins il fait rire. Diane Kruger est particulièrement ridicule lorsqu’elle « chante ». Ses lèvres ne vont pas en même temps que la voix qui chante. Ca se voit tellement qu’on a presque envie de rire alors que c’est une scène dramatique. Assez pitoyable…

Bon, il y a quand même certaines scènes plutôt belles, qui nous font avoir la larme à l’œil. Mais sans plus. C’est ennuyant, lent et répétitif. Par contre, si vous avez aimé Un long dimanche de fiançailles, je vous conseille Joyeux Noël car il y a beaucoup de similitudes entre les deux films. Et encore, dans Un long dimanche de fiançailles, il y avait le beau Gaspard Ulliel…

Publicité
Commentaires
E
Je ne peux pas dire que j'étais tenté d'aller voir ce film : à la vision d'un extrait, je me disais bien que ça devait dégouliner de sentiments. Grâce à ton com, je suis certain maintenant que je peux me passer d'aller voir la chose sans regret...
T
Joyeux Noël est un magnifique film qui bouleverse le spectateur et qui le choque en le confrontant à la guerre 14-18. De plus grâce à son casting de marque et sa retranscription historique irréprochable, on ne peut qu'applaudir le travail du cinéaste. Pourtant, je dois dire que j'ai érpouvé un léger sentiment de déception devant ce film, notamment parce que le film ne contient pas toute l'émotion supposée et aussi parce entre les bonsentiments et la facilité du scénario, le résultat est un peu décevant.<br /> <br /> @ +++<br /> <br /> cine-world.skyblog.com
T
Grâce à toi je n'irai pas voir "Joyeux Noël" pour cette veille de Noël ! Je croise pour Harry Potter !<br /> <br /> Kiss
C
J'ai trouvé quue c'était un beau film. Sans plus. Un peu facile mais reussi
M
Pour une fois (Quoique ça devient fréquent) je suis d'accord avec Chris.<br /> De toute façon le cinéma français d'aujourd'hui ne m'interresse plus.<br /> Je le trouve répétitif, peu nuancé, et surtout trop facile.<br /> On adapte tout et n'importe quoi comme histoire, pour trouver un pretexte pour regrouper la crème des acteurs français.<br /> Je n'y vois plus d'interet.<br /> Reste le cinéma d'auteur, qui dès fois, offre de l'interêt, comme le dernier Ozon, par exemple.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité