Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
28 décembre 2005

Un monde parfait

animation_monde_parfait

Date de sortie : 15 Décembre 1993   

Réalisé par Clint Eastwood

Mon avis

Du grand Clint, je n’ai vu que celui-ci et Million Dollar Baby. Je les ai tous les deux adorés. Un monde parfait m’a particulièrement marquée quand j’étais plus petite. Je l’ai revu il y a peu de temps et j’ai de nouveau trouvé ça sublime. C’est une histoire toute simple mais elle me fait vraiment quelque chose.

Le thème  ressemble fort  à celui de Léon. L’enfant va faire revivre l’adulte grâce à ses peurs, ses envies et sa vision du monde. Un film bourré d’humanité, comme dans Million Dollar Baby. L’histoire d’une belle amitié fragile qui commence. Kevin Costner, dans le rôle du mec perdu et dur, est tout à fait crédible. Peut-être qu’on aurait pu trouver mieux quand même, mais soit. Ca ne nous enlève pas du tout le plaisir. J Il vit comme un homme et prend conscience de plein de choses. Dans cette fuite en voiture, les deux personnages vont redécouvrir le monde. Un beau voyage, de jolies et de moins belles rencontres.  J’aime l’ambiance simple et émouvante de ce film.

Clint Eastwood, un homme au grand cœur, un génie. Je suis curieuse de voir ces autres films. Dans son monde, même les méchants ont du cœur. Un film marquant que je conseille.

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ce film, touchant et brutal à la fois. J'en garde un excellent souvenir même si ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu.
B
Me souviens plus trop de ce film...<br /> <br /> En revanche : bonne année!!!!! ;-) bizzzzzzz
K
La santé, la réussite dans tes études et des plaisirs cinématographiques toujours plus puissants ;)
T
Voilà un très beau film de Clint Eastwood qui m'avait vraiùent bouleversé aussi petit que j'étais lorsque je l'avais vu la première fois!!<br /> Sublime!<br /> <br /> cine-world.sky<br /> <br /> @ +++ et bonne année 2006!!
B
Bonne année et bonne sante lol!! BOnne continuation pour ton blog!!!<br /> <br /> Benoît
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité