Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
15 février 2006

La vie aquatique

animation_vie_sarah

Date de sortie : 09 Mars 2005   

Réalisé par Wes Anderson

.

Mon avis

J’avais adoré La famille Tenenbaum, pour l’ambiance, le casting, le thème et l’humour

Et vraiment, pour ce qui est de La vie aquatique, c’est pareil.

La grande qualité de ce réalisateur, c’est qu’il arrive à mélanger l’humour au dramatique. Il est très particulier et ses films ont plein de points communs. C’est rassurant, ça prouve surtout que La famille Tenenbaum n’était pas un accident, et qu’il risque encore de nous faire de belles surprises. J’attends ses prochains films avec impatience.

Certains trouvent La vie aquatique long et ennuyeux. Je peux comprendre car il est vrai que c’est une ambiance très originale, et qu’il faut apprécier cet humour et les acteurs. Moi personnellement, j’ai bien accroché, pour plusieurs raisons.

Bon, premièrement : le casting de malades. Il est à peu près identique à celui du premier film, pour notre plus grand plaisir. On retrouve un Bill Murray, su-bli-me, un Owen Wilson craquant, une Cate Blanchett, radieuse, un Willem Dafoe super marrant et une Angelica Huston majestueuse.

La deuxième raison : le thème. Derrière cet humour et ces acteurs qui nous font hurler de rire, il y a un sujet intéressant. Tout tourne autours de la famille dans ses films. La relation père/fils est importante. En effet, le père (que ce soit Bill Murray ou Gene Hackman) est toujours vu comme un dieu par ses enfants alors que le type est ignoble.

L’histoire d’une famille un peu bizarre, que certains tentent de retrouver ou que d’autres cherchent à oublier à tout prix… La vie, quoi.

Et moi, ça me plait quand on peut rire de la vie de tous les jours, même des pires choses qui existent dans notre petit quotidien.

Publicité
Commentaires
F
Tu me donnerais presque envie de le revoir...
C
Dans mon top 10 de l'année passée. Un metteur en scène avec un univers incroyable. D'après moi, le Woody Allen du futur. Wes Anderson, un très grand du septième art qui relève le niveau lamentable du cinéma américain.
J
faut absolument que je le loue celui là !
T
La vie aquatique s'est révélé être une très bonne surprise lorsque je suis allé le voir au cinéma. Outre son scénario original et sympa, l'humour du film est simplement irrésistible, notamment grâce à son ton loufoque et à son ambiance atypique. De plus, les décors sont assez sympas également et dans l'esprit aussi étrange que le film. Même si l'on rit bcp devant cette comédie légère, elle demeure pourtant une comédie pleine d'esprit et de subtilité qui prône le bien être de la vie que peuvent procurer les petites choses de la vie. Drôle et touchante!<br /> <br /> @ ++
T
Je voulais déjà le voir avant ! Je le verrai parce que ça m'a l'air d'une bouffée d'air frais :-)<br /> <br /> Kiss
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité