Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
6 avril 2006

La mégère apprivoisée

animation_m_g_re

Date de sortie : 1967

Réalisé par Franco Zeffirelli

Avec : Richard Burton, Elisabeth Taylor

Mon avis
Voilà un film que j’ai vu une dizaine de fois ! Et pourtant, je n’aime pas spécialement l’histoire ni l’idée….Non, la seule raison pour laquelle je regarde ce film régulièrement, c’est les acteurs. Burton + Taylor = rire assuré.

L’histoire est vraiment très machiste. Dès le début, il y a la jolie naïve et la méchante tigresse. L’homme doit se faire respecter par sa femme, etc… Mais bon, comme c’est vraiment pris avec humour et exagération, on ne peut que se laisser prendre au jeu. Un régal, un moment de détente et de rire.

Je n’ai pas encore vu énormément de films avec Taylor et pourtant elle fait partie de mes actrices favorites…Elle a une puissance et un regard qui font qu’on ne voit plus qu’elle à l’écran ! C’est une femme que j’admire sur tous les points. Richard Burton et elle forment un couple mythique. Rien qu’en regardant le gif, on comprend le niveau des deux acteurs.

Sans eux, le film n’est pas vraiment important. Mais voilà, tous les deux ans, je me le refais parce que c’est vraiment agréable. C’est un film que je connais depuis toute petite et vraiment je ne m’en lasse pas !

Publicité
Commentaires
J
du grand shakespeare tout de même !
M
Pour ma part, je ne l'ai pas vu, j'essaierai d'y remédier. <br /> En tout cas, bel avis Sarah :)
T
Je m'abstiendrais d'émettre un avis cette fois-ci étant donné que je n'ai pas vu le film, mais au vu de ton avis, je ne sais pas si je suis réellement encouragré à le voir.<br /> <br /> à ++<br /> <br /> cine-world.sky
N
Un film qu'il faut voir jusqu'à la dernière minute... parce que cette dernière minute sauve le propos du film. A qui doit-on ce sauvetage ? A Shakespeare ? A Zefirelli ? N'ayant plus de souvenir de ma lecture de la mégère de Shakespeare, je ne vais pas me prononcer... Ceci dit, jusqu'à la dernière minute, les acteurs donnent un show de très haut niveau.
C
Oui, l'éternel machisme Shakespearien... mais comme tu le dis, traité ici avec recul et humour. Une très belle réussite, sans doute grâce au duo d'acteur en tête d'affiche. Ces deux-là, fonctionnaient par ultra-sons et dans un échange très équilibré. Un film quasi culte et quelques belles scènes mémorables !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité