Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
19 avril 2006

Emmenez-moi

Date de sortie : 13 Juillet 2005   

Réalisé par Edmond Bensimon

Mon avis
Comme en ce moment, on nous bassine avec Jean-Philippe, (qui, pour moi, n’est pas une réussite), je décide de mettre Emmenez-moi. C’est un film dont on n’a pas beaucoup entendu parler…et c’est bien dommage ! Ce film est pourtant bien au dessus des films qu’on a fait sur les idoles.
Pour moi, le personnage d’Aznavour est déjà beaucoup plus humain qu’un Johnny enragé… C’est un homme que j’aime beaucoup, même si je ne connais pas très bien ces chansons. Aznavour il n’a pas besoin de gueuler ou de s’habiller avec des paillettes pour exister.

Et puis de toute façon, ce n’est pas parce que c’est Aznavour que c’est un bon film. Ce que j’aime ici, c’est qu’on nous parle tout d’abord d’un homme, un homme perdu qui ne sait plus tenir le coup dans sa vie.  On ressent une grande souffrance dans le personnage interprété par Darmon. Et on ne peut pas dire que c’est Aznavour qu’il lui donne l’envie de vivre (comme dans Podium ou dans Jean-Philippe). Non, ce qui lui donne envie de vivre, c’est de rencontrer Aznavour ! Et c’est bien différent ! Il veut faire une rencontre, voyager, vivre !

Comme dans Papa, tout est vu du point de vue de l’enfant (ici, c’est plutôt un ado) et c’est vraiment très intéressant. Les seules fois où ce n’est pas l’enfant qui filme avec sa caméra, tout est beaucoup plus joli, plus coloré…

Les acteurs sont tous fabuleux !  Darmon nous fait son petit show à lui tout seul…c’est fantastique ! Puis le jeune Damien Jouilleret s’en sort vachement bien. Ils sont tous plein d’énergie. Et l’apparition d’Aznavour à la fin est vraiment émouvante (j’adore surtout la tronche de Darmon à cet instant !)

Vraiment, un film que je retiens et que je conseille  à tout le monde !

Publicité
Commentaires
J
je savais bien que j'avais vu une critique ici. Voilà le film vu. Et en dehors de l'aspect rencontre des personnages, de jeu extra de Darmon, et de l'idée de mise en scène j'ai pas trouvé ça à la renverse. J'adore quand Darmon chante, ça c'est un plus, j'ai le CD et je suis "fan", mais sinon, j'ai trouvé ça mou. En dehors de Darmon, les autres acteurs sont bon,s mais ne sont pas servis par leurs personnages. Lidée est excellente, mais bien exploitée pour moi.
C
Perso j'ai trouvé que le film avait un grave manque de rythem. Et si Darmon était exellent son personnage ést insuportable ! Dommage mais ce film vaut le coup d'oeil
N
Un bon road movie, qui flaire le macadam français, plein de charme, de bonne humeur et de tendresse, avec des chouettes "intermèdes",à voir au moins pour Darmon...
C
"Et l'épopée sur la route, ça ressemble aussi à celle de Dorothy dans le Magicien d'Oz..."<br /> <br /> Très bien vu, je trouve ;-)
T
Je pensais qu'il était nul avec toutes les critiques négatives. Suffit parfois d'un avis pour me faire changer d'avis. J'essaierai de le voir à tout prix !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité