Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
16 juillet 2006

Dikkenek

Date de sortie : 21 Juin 2006    18629488

Réalisé par Olivier Van Hoofstadt

Mon avis
Voilà un film plutôt agréable à regarder. Une série de gags plutôt drôles  qui nous rappellent plein de choses. Les belges reconnaîtront tout de suite de nombreux endroits de notre petit mais si chaleureux pays. Et je pense qu’ils seront les premiers touchés par ce type d’humour !
Seulement voilà, il n’y a pas que du positif dans ce Dikkenek, malheureusement. N’ayant pas vu C’est arrivé près de chez vous, j’ai un peu du mal à comparer… Mais à mon avis, beaucoup d’idées sont reprises, ce qui fait que le film manque d’imagination. Jean-Luc Couchard, par exemple, fait étrangement penser à Poelvoorde et les répliques sonnent comme des phrases déjà entendues. Un peu facile donc, de faire un tel film. On reprend les idées et la forme d’un chef d’œuvre l’air de rien…

Ceci dit, cela ne nous empêche pas de passer un moment ! On ne voit pas le temps passer et il y a quelques instants géniaux. Je retiens surtout François Damiens (plus communément appelé  François L’embrouille), crédible à 200%. On redécouvre également une Marion Cotillard comme on ne l’a jamais vu, déjantée et complètement hystérique. C’est toujours agréable de la retrouver dans un film.

Pas à voir au ciné, mais à louer quand on veut passer une bonne soirée tranquille.

Publicité
Commentaires
C
Perso j'ai passé un bon moment même si ce film ne marquera pas l'histoire loin de là... Mais il divertit c'est dèja ça
C
= Pas trop envie :-)
N
... Et je suivrai ton conseil en attendant le DVD...
M
Pas vu, donc je ne serai que très peu utile dans ce débat qui se promet passionnant.<br /> <br /> Cependant, comme à chaque fois, je suis curieux de voir ce que ça peut donner...<br /> <br /> Je note donc :)
B
Entièrement d'accord avec toi :-)<br /> <br /> Trop de similitudes, une envie trop forte de faire du "belge qui cartonne", et quelques gags limites quand même (comme cette moquerie vraiment gratuie de l'IAD ; je n'y suis pas étudiant mais bon...)
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité