Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
23 septembre 2006

La jeune fille de l'eau

Réalisé par M. Night Shyamalan

Date de sortie : 23 Août 2006

Avec Paul Giamatti,Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright

18464601

Mon avis
Bon, ce n'est absolument pas une surprise pour moi...mais enfin soit... Je tiens à en faire un article parce qu'avec toutes ces critiques négatives que l'on peut lire sur ce film, il est important de se situer. Et je me suis facilement située :) J'ai a-do-ré. Shyamalan a encore frappé fort. Merci à lui parce que c'était peut-être un des derniers bons film que je voyais cette année et il m'a redonné l'envie d'aller au cinéma.

Pour une fois, Shyamalan décide d'aller un peu plus dans l'humour et la féerie, ce qui n'est pas plus mal. Car il essaie des choses et ne se répète pas. La jeune fille de l'eau est un conte philosophique émouvant, drôle mais surtout très profond. Non, pour moi ce n'est ni "léger" ni " bête". Je n'ai pas vu le temps passer, tout simplement.

"Chacun a un rôle, chacun est unique", phrase prononcée par Brice Dallas Howard à Paul Giamatti. Et je dirais que tout le film tourne autour de cela. Chaque personnage se cherche, trébuche, s'émerveille. Cet immeuble représente le monde. Et étrangement, chaque personnage a envie d'y croire, à cette sirène, arrivant de nulle part. Personne ne s'en étonne, personne ne se pose de questions. Et nous aussi, spectacteurs, on a envie d'y croire. Croire en la magie, en le surnaturel et aux dons, c'est ce qui nous fait vibrer. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de penser à L'histoire des fées de Cottinley après ce film.

Les personnages sont géniaux. On sent qu'on a pris un plaisir fou à les construire. Le personnage du critique cinéma, par exemple, m'a étonnée. Mais il serait injuste de parler des personnages sans accorder une place spéciale à Paul Giamatti, qui nous a prouvé une fois pour toute qu'il savait jouer. Puis, j'ai adoré le personnage de Vick Ran (joué par M. Night shyamalan lui-même). C'est un peu comme si il parlait de lui-même.

En gros, une merveille... Quand sort son prochain fiiiilm ?

Quoi?! Vous n'êtes pas encore dans la salle ?


Publicité
Commentaires
F
Oui, je l'ai vu ! Ca y est ! Et... j'ai moi aussi adoré ! Sans réserve !
S
Pas tentée pour le moment...<br /> J'ai pas spécialement accroché aux derniers Shyamalan :-/ (non, ne m'frappez pas mdr)<br /> Et bon, j'le répète encore, au ciné, ça, c'est l'bon plan pour que j'me fasse pipi dessus ptdr<br /> Donc, dvd... avec mes potes de préférence pour pas sursauter toutes les secondes et demi mdr<br /> Zouxxx
S
Pas tentée pour le moment...<br /> J'ai pas spécialement accroché aux derniers Shyamalan :-/ (non, ne m'frappez pas mdr)<br /> Et bon, j'le répète encore, au ciné, ça, c'est l'bon plan pour que j'me fasse pipi dessus ptdr<br /> Donc, dvd... avec mes potes de préférence pour pas sursauter toutes les secondes et demi mdr<br /> Zouxxx
N
Très bon film,avec pour mapart une mention spéciale à Giamatti. Quelle filmo de rêve ce type est en train de se construire !!!
E
Oui , mon film préféré de l'année . J'ai adhéré a 100% dans ce film .<br /> Je suis un peu fatigué donc le commentaire ne sera pas long , mais le principal est dit : Vive Shyamalan ! lol
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité