Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
18 octobre 2006

Carnet de voyage

animation_carnet

Date de sortie : 08 Septembre 2004

Réalisé par Walter Salles

Avec Gael Garcia Bernal, Rodrigo De la Serna, Mercedes Morán

Synopsis
Je me méfiais et pourtant, j'ai plutôt apprécié ce film. Mes amis m'en parlaient plutôt positivement, en me disant que c'était un film "à mort informatif et émouvant" (ce qui me faisait un peu peur parce que je pensais que j'allais assister à film du genre Hotel Rwanda ou presque pire, Le vent se lève). Et bien non, pas du tout ! Au contraire, je pense qu'il est plutôt fait avec finesse. Bien sûr que c'est informatif, émouvant puis qu'il est basé sur des faites réels. Mais tout de même, je pense qu'il n'est pas à mettre dans le même sac que ces films nous montrant tout simplement la misère du monde en spectacle et en caricature.

J'ai tout d'abord énormément apprécié qu'on ne nous montre que la jeunesse du Che. On nous montre ce qu'il lui a donné envie de se battre dans la vie. Point barre. Il part, jeune et inconscient et au fil du voyage, il devient un autre homme, il devient le véritable Ernesto Che Guevara. Je vois avant tout le côté humain du personnage, sa transformation, sa torture intérieure qui apparaît petit à petit avant le côté "Oh qu'est-ce que les pauvres souffrent". Le film est très respectueux envers tous les personnages puis très émouvant.

Bon ok, il est vrai que la réalisation n'a rien d'extraordinaire et que Gael Garcia Bernal manque un peu de puissance... Mais cela n'enlève absolument rien au film.

Le film est simple, frais. Assez pour me donner envie de découvrire les autres films du réalisateur. Je l'ai vu il y a 3 mois et il je l'ai toujours en tête.


Publicité
Commentaires
J
Sans fausse note...pour raisons...
T
Bien fin ma feinte ma foi (pitain encore plus fin !!!!)
B
Je l'ai en DVD mais je ne l'ai toujours pas vu. Je tâcherai de le regarder bientôt<br /> <br /> Benoît
C
"d'inondation".... mptdr !!!!!!!! :-))))))))
T
J'ai pas vu le film et malgré ton avis positif, je n'ai pas tellement envie de le voir.<br /> Je crève pas trop d'envie donc mais si jamais il n'y a que ça à voir un beau jour de pluie, d'inondation, peut-être...
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité