VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?

Voilà voilà...bienvenue sur mon blog. Je laisse mes avis sur les films, j'essaie d'expliquer pourquoi ils me plaisent et d'en mettre un peu de tous les genres... Bonne visite à tous et n'oubliez pas de mettre des commentaires avec vos avis !

05 avril 2007

Quatre mariages et un enterrement.

animation_4_mariages

Date de sortie : 27 Avril 1994

Réalisé par Mike Newell

Avec Hugh Grant, Andie MacDowell, John Hannah

Mon avis

Hugh Grant, j'ai toujours trouvé qu'il craignait. Andie MacDowell, pareil. Par contre, Mike Newell il craint pas du tout, au contraire. Qu'il joue avec un petit magicien à lunettes, avec un bandit fini ou avec des aiguilleurs, ce réalisateur propose toujours des films de qualité. Quatre mariages et un enterrement est d'ailleurs loin d'être une petite comédie romantique sans intérêt. Non seulement il offre à Hugh Grant un chouette rôle (ce qui n'est quand même pas souvent le cas pour cet acteur mou) mais en plus il nous fait passer du rire aux larmes avec grande finesse. Il faut en tout et pour tout 30 secondes pour rentrer dans le film, tellement les personnages et l'atmosphère sont accueillants.

L'amour, l'amitié, la mort, la trahison, le désir. Il y a aussi les amis qui arrivent, ceux qui partent, des enfants qui naissent, un homme qui meurt. ...La vie, en somme. Une bande de grands enfants qui se cherchent, qui tremblent ensemble. Et comment ne pas retrouver quelques éléments de notre vie à nous tellement les situations sentent le vécu ?

Voilà ce que j'apelle un vrai bon moment. Une comédie dramatique touchante à tout points de vue. Et qui nous rapelle qu'il faut prendre un peu de distance face à sa vie.


Posté par Tarantinette à 12:20 - Q - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Quatre mariages et un culte

    Je me souviens de l'engouement pour ce film à sa sortie. Tout le monde en parlait. Il fallait l'avoir vu. Aujourd'hui, j'apprécie encore beaucoup, mais je n'arrive pas à me souvenir pourquoi ce film était culte à ce moment-là...

    Posté par NormaDesmond, 05 avril 2007 à 20:31
  • Culte ?

    Bah je crois que ce type de comédie anglaise l'est souvent pour ceux qui aiment les divertessements drôles avec une belle histoire d'amour contrariée. Bridget Jones, Nothing Hill... sont là pour nous le prouver, même si c'est avec moins depanache que ce sympathique 4 mariages et un enterrement.

    Posté par Bastien, 05 avril 2007 à 22:44
  • Ennui total

    A part pour Bean, je me suis gravement ennuyé. Pour moi, le romantisme lourd déguisé en comédie légère ne passe pas. Et puis Hugh Grant, je ne peux vraiment pas. Pour moi, chez lui, tout est faux !

    Posté par chris, 06 avril 2007 à 07:45
  • Bastien

    C'est marrant, Bastien, les films que tu cites dans la catégorie " divertissements drôles avec une belle histoire d'amour contrariée " sont tous avec Hugh Grant aussi. Le stéréotype de la recette, jusque dans l'emploi de l'acteur je suppose...

    Posté par NormaDesmond, 06 avril 2007 à 09:10
  • Un pour un

    Je suis pas contre des petites comédies britanniques, de temps en temps, c'est pas mal ! C'est assez formaté mais pour se détendre, c'est l'idéal

    Malheureusement ici, j'ai pas vu

    Posté par Tim, 06 avril 2007 à 14:06
  • Nickel

    Depuis tout petit, j'adore ce film! Pour son histoire, son humour très british et ses acteurs notamment Hugh Grant qui reste probablement mon préféré dans le genre

    A++

    Posté par Benoît, 06 avril 2007 à 23:57
  • je dois dire que j'ai moi aussi apprécié

    Posté par objectif-P, 11 avril 2007 à 12:52

Poster un commentaire