Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
13 juillet 2007

Billy Elliot

030617_af_w434_h578_q80

Réalisé par Stephen Daldry, avec Jamie Bell, Gary Lewis, Charlie Hardwick Julie Walters

MON AVIS (rapide, pour rattraper le retard...)

Un film riche à tous les niveaux. Tant dans la photographie (qui est splendide), que dans le jeu des acteurs ou encore dans le scenario. Un film à voir, qu'on soit petit ou grand. Et voilà que je me retrouve encore à pleurer comme une madeleine  (mais elle fait que chialer celle-là !)...

Malgré quelques scènes un peu trop misérabilistes (qui créent une certaine faiblesse au film, selon moi) on y retrouve une grande fraîcheur mais surtout une grande humanité. Et à chaque nouvelle vision, je découvre un élément nouveau, des petits détails qui me font l'aimer encore plus.

J'aime la b.o, la gueules de gosses habillés à la n'importe comment, et cette histoire émouvante... "Billy Elliot", un magnifique petit film à avoir en dvd absolument ! Et en famille !

Publicité
Commentaires
B
Non, je n'ai pas vu Princess Bride mais comme vous me le conseillez je tâcherai d'y jeter un oeil si je le trouve...<br /> Merci pour l'info ;)
B
De me souvenir de ce film. Je l'ai vu il y a quelques temps lorsqu'il était passé à la télévision. J'avais apprécié mais sans plus. Il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable en tout cas.
C
Oui, "misérabilisme" souvent dans le cinéma anglais réaliste-socio-pleurnichard-pensée unique mais ici la sauce prend tout de même. On retient le film et son personnage de petit garçon "danseuse". Un peu trop réaliste pour moi mais c'est tout de même bon.
S
Je l'ai vu qu'une fois, et ça fait vraiment trop longtemps, mais j'en garde aussi un bon souvenir ;-)<br /> Très original, et plein de bons sentiments ^^<br /> Zouxxxxxxxx
B
Mais je me souviens d'avoir trouver le film sympa, même assez bien fait. A revoir à l'occasion et, surtout, j'attends de revoir Jamie Bell dans un rôle aussi bon, son passage dans King Kong étant un peu en-dessous des espérances...
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité