Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
22 janvier 2006

Mrs Henderson préente

18465241Date de sortie : 11 Janvier 2006   

Réalisé par Stephen Frears

Mon avis
L”année 2006 commence bien. La preuve : Mrs Henderson est un véritable régal. Un film plein d’humour et de joie. Une surprise ! Stephen Frears n’est pas n’importe qui, il ne faut pas l’oublier. Je n’ai pas vu tous ses films mais j’ai beaucoup aimé Mary Reilly et il me tarde de voir Les liaisons dangereuses !

La grande force du film, c’est quand même les deux acteurs principaux. Surtout Judi Dench, incroyable ! Je n’arrive même pas à mettre un mot sur son interprétation, en fait. Elle est à la fois drôle, désespérée, honteuse, amoureuse, intense… Frears lui a offert un très beau rôle et je regrette de ne pas la retrouver plus souvent dans des films.

Enfin, c’est toujours agréable de retrouver notre ami Bob Hoskins. On l’a vu dans tellement de bons films ! Quand je le vois, je repense à des films comme Roger Rabbit, les deux sirènes…Ce gars est vraiment génial, je l’aime beaucoup !

Mrs Henderson est un film touchant et drôle. Rien d’extraordinaire non plus mais tout de même, c’est un excellent moment  à passer. La première partie du film surtout, est vraiment très bien. La deuxième est un peu plus « classique » et attendue mais bon, c’est tout de même argéable. Les deux personnages principaux sont des personnes âgées, je trouve que ça nous change… Le film a une ambiance bien particulière grâce à cela. En ce qui me concerne, je n’ai pas vu le temps passer.

L’histoire est fraîche et jolie, mais esthétiquement parlant, c’est tout aussi plaisant. Les costumes, les décors et les danseuses sont magnifiques.

Bref, un bon petit film, amusant et tout et tout… J 

Publicité
Commentaires
C
x
T
Je voulais le voir, mais je ne me suis pas assez dépêché et donc, je n'ai pas pu le voir car il n'est plus à l'affiche. Mais dès sa sortie DVD, je ne le manquerais sous aucun prétexte!<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-world.sky
T
J'attends la sortie DVD mais à la base le film ne me tente pas du tout ;-)
M
J'ai longuement hésité quand au fait d'aller le voir ou non, puis j'ai décidé de ne pas y aller, car j'avais d'autres priorités, cependant, la sortie DVD me fera changer d'avis certainement.
C
Je trouve une première partie de récit très agréable à suivre, une seconde qui l'est beaucoup moins. Mais, c'est vrai, de superbes comédiens, Judi Dench en tête.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité