Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
4 février 2006

Le goût des autres

animation_gout

Date de sortie : 01 Mars 2000 

Réalisé par Agnès Jaoui

Mon avis

Moi qui m’attendais à du n’importe quoi, je me suis bien trompée. J’ai été très touchée par Le goût des autres. J’ai même adoré, en fait ! Un film hyper touchant et drôle, avec des personnages intéressants …Il faut le voir !

En général, je n’aime pas beaucoup les films français. Mais j’avoue que ces derniers temps je suis agréablement surprise par des films comme Papa, Le goût des autres, Je vous trouve très beau, Emmenez-moi, L’auberge espagnole, Le cœur des hommes, les Côtelettes…Ce sont des films que j’ai vus récemment et qui m’ont vraiment étonnée ! Parce qu’il y a ce petit quelque chose dans les bons films français qu’on ne retrouvera jamais ailleurs… Le cinéma français montre des moments du quotidien de tout le monde, des petites histoires d’amour, des problèmes très simples que tout le monde rencontre, les gênes…Il y a ce côté réaliste qui est en même temps plein d’humour.

Pour Le goût des autres, les acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite du film. Bacri est  tellement vrai et attachant ! Et même si je sais qu’il fait toujours la même chose, qu’il tire la gueule tout le temps, moi ça me plait. Pareil pour Lanvin et Chabat…Ils sont vrais, simples, beaux. On s’attache à eux et on n’a pas envie que le film se termine.

Oui, il faut le voir. Parce que ce film reprend des sujets de notre quotidien, parce que c'est drôle, parce qu'on n'a pas envie que ça se termine.

Publicité
Commentaires
C
Je trouve bien que tu reconnaisses que le cinéma franaçis a des qualités car je perssite à dire que le cinéma franaçis fait partie des grands cinémas du monde. Bien sur je ne parle pas d'Incontrolable mais de films comme De battre mon coeur s'est arrêté par exemple ou Papa ou les films Bajac avec Bacri et Jaoui quej 'adore et dont Le gout des autres est un de mes préférés !
T
J'ai vraiment du mal avec le cinéma français, ça se voit sur mon blog je pense mais je ne poste jamais de films français que je trouve souvent un peu "con". Mais "Papa" me tente vraiment au vue des nombreux avis positifs !
C
Clair que le cinoche français est en crise, mais loin d'être mort. Il existe encore quelques résistants de très haut niveau : Kechiche, Desplechin, Blier... "Le goût des autres", plus assez vif dans ma mémoire pour en parler...mais plutôt positif dans mes souvenirs. ;-)
T
Oh oui, ce film m'avait l'air, d'être très beau très touchant et tout en finesse.<br /> Malheureusement, je ne l'ai pas vu, mais j'adorerais car il a l'air pas mal.<br /> <br /> @ ++
F
J'aime bien ta vision du cinéma français, souvent très attaché aux petits riens d'une vie.<br /> Le Goût des autres, j'ai vraiment beaucoup aimé !<br /> "Papa" aussi !<br /> Et si e peux t'indiquer un autre Bacri sidérant, sublime : "Kennedy et moi" !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité