Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
16 août 2006

Seven

animation_seven

Date de sortie : 31 Janvier 1996   

Réalisé par David Fincher

Mon avis

Après Fight Club, je m’attendais bien évidemment à du très grand de la part de David Fincher, et je n’ai pas été déçue. L’air de rien, ce réalisateur nous a quand même fait Seven, Alien 3, Fight Club et Panic Room en moins de dix ans. Ce n’est pas rien. Et on peut vraiment dire que cet homme a de la personnalité. On reconnaît ses films, toujours entre thriller et drame, critiquant la société actuelle avec une grande intelligence.

Donc : Seven, très grand. J’ai beaucoup aimé cette atmosphère un peu noire, ces lumières et ces couleurs sombres. Je me suis très vite attachée à ces visages de vieux policiers blasés et fatigués de leur boulot. Cerise sur le gâteau : c’est pas n’importe quel policier, c’est Morgan Freeman (Monsieur je n’ai qu’à rester debout en fixant la caméra et je suis le plus crédible de tout les policiers du mondeJ). Et puis il y aussi Brad Pitt, plutôt bon. Il apporte l’énergie et l’humour (bien que ce ne soit pas un film très drôle).

Un film policier de très grande qualité, possédant une intrigue géniale et une fin époustouflante ! Pas le genre de fin qu’on regrette et qu’on trouve nulle. Plutôt le genre de fin qui nous laisse la bouche grande ouverte avec une larme à l’œil et des images à nous faire cauchemarder.

Je confirme, c’est vraiment bien.

Publicité
Commentaires
M
Effrayant mais vraiment bon !
T
Je pense bien qu'avec Le silence des agneaux, c'est le meilleur Thriller que j'ai jamais vu ! Freeman a complètement la classe et Pitt qui était encore dans le bon côté de sa carrière...
B
J'avais vraiment adoré, à mon goût son meilleur film après Fight Club ;)
E
Fincher arrive a jouer avec le spectateur d'une maniere tres habile , il nous emmene ou il veut pour un final des plus impropables ! <br /> Un des meilleurs thriller que j'ai pu voir , un duo d'acteur incroyable et un Kevin Spacey des plus flippants !
C
J'ai beaucoup aimé également ce film, magnifique de précision et de suspense. Pour le réalisateur Fincher, je ne ressens pas trop son travail de la même façon que toi. Très fort à certains moments, convenus d'en d'autres, je trouve son parcours plutôt inégal. Après "Fight club", je m'attendais tout de même à autre chose. Mitgé donc, mais ce film-ci, "Seven", impeccable ! ;-)
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité