VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?

Voilà voilà...bienvenue sur mon blog. Je laisse mes avis sur les films, j'essaie d'expliquer pourquoi ils me plaisent et d'en mettre un peu de tous les genres... Bonne visite à tous et n'oubliez pas de mettre des commentaires avec vos avis !

02 février 2007

Et Au milieu coule une rivière

animation_rivi_re

Date de sortie : 20 Janvier 1993

Réalisé par Robert RedfordAvec Brad Pitt, Craig Sheffer, Tom Skerritt

Synopsis

Ah ! Robert Redford, l'homme aux cheveux blonds dans le vent, libre et beau ! Tellement beau ! Je sais : maintenant, Robert il a 71 ans et il joue le papa de Jennifer Lopez dans des films gentils (très gentils). Mais c'est plus fort que moi, quand je pense à cet acteur, je n'arrive pas à le voir vieux. Dans ma tête, Redford c'est et ce sera toujours le meilleurs ami de Paul Newman ou l'amoureux des pauvres femmes en détresse ou encore le prisonnier qui s'évade. Je ne sais pas s'il est un grand acteur mais pourtant je suis touchée quand je le vois. Je crois même que je l'aime vraiment bien. C'est pourquoi Et au milieu coule une rivière n'a pas été une surprise pour moi. Le film correspond entièrement à l'image que j'avais de cet homme.

En effet, ce film est pur. Si je devais le critiquer négativement, je dirais même qu'il est un peu trop gentil. N'empêche, je trouve sa démarche très noble car il ose revenir à des thèmes simples : la famille et la nature. On ne peut s'empêcher d'être touché par la relation entre les membres de la famille. Redford ne se la joue pas, il raconte son histoire avec une simplicité incroyable. Cette famille sévère, pourtant humaine et tolérante captive notre esprit durant 2 heures.

D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de trouver un air de ressemblance entre Redford et Brad Pitt. Ce dernier est une belle surprise pour le cinéma ! Il interprète très justement ce jeune homme fougueux de vivre. Son énergie donne un véritable plus au film. Il faut également souligner l'interprétation de Tom Skerritt, qui joue le rôle de père, hyper crédible et juste. On sent qu'ls sont dirigés par un acteur d'expérience car tous les acteurs sont à leur place.

Un film à voir un jour de printemps, pour nous donner envie de nous promener et de respirer le bon air de la campagne après avoir manger un bon dîner avec sa famille. On est ému, on se laisse porter sans se poser de questions. A avoir dans son armoire à dvd's.


Posté par Tarantinette à 17:15 - E - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Redford's river

    Et oui, l'immense charisme de Redford resté totalement intact sur le public féminin entre autre. Beaucoup d'esthétisme dans cette rivière magnifique, mais c'est vrai, beaucoup de pureté aussi. Redford n'a pas du tout raté sa reconversion derrière la caméra. En choisissant Brad Pitt, c'est un peu de continuité de lui-même qu'il offre à voir. Très bon film !

    Posté par chris, 04 février 2007 à 09:24
  • Ah bon

    En voyant le titre, je pensais toujours à un mélodrame gnan gnan

    Apparemment ce n'est pas le cas, j'essayerai de le voir alors

    Posté par Benoît, 04 février 2007 à 14:19
  • Et même...

    ... on a presque envie d'apprendre la pêche à la mouche ! L'élégance sous le soleil, près des reflets d'une eau miroitante... Un calme transparent, une rivière fraîche et vive pour des vies bouillonnantes et des révoltes ardentes. Ce que nous enseigne la rivière... nous ne le saurons qu'à l'âge où, sans doute, nous n'aurons plus même la force de nous y retrouver. Tout est dans ce contraste, troublant, magnifique !

    Posté par Fugitive, 04 février 2007 à 21:10
  • Impressionnisme

    Un film que j'ai déjà vu 2 fois, et que je n'hésiterais pas à revoir. Et pourtant, s'il m'en reste une impression de douceur, de couleur, d'odeur presque, j'ai chaque fois du mal à me rappeler le sujet exact du film...

    Posté par NormaDesmond, 04 février 2007 à 23:24
  • Père

    Je pensais que c'était un film cul-cul la praline mais il semblerait que...

    Posté par Tim, 06 février 2007 à 16:31
  • Un très belle histoire bien servie, j'ai un bo souvenir de ce film.

    Posté par jus de pomme, 14 février 2007 à 08:53

Poster un commentaire