Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoUs AiMeZ Le CiNeMa ?
3 janvier 2006

Lord of war

18458444Date de sortie : 04 Janvier 2006   

Réalisé par Andrew Niccol

Mon avis

J’ai été assez déçue de ce film. Sincèrement, je ne savais pas à quoi m’attendre, j’avais juste envie de revoir une fois Cage. Il est d’ailleurs parfait dans ce rôle, rien à redire. C’est un acteur que j’oublie toujours de citer et pourtant c’est certainement un de mes préférés. Un grand acteur qui n’essaie jamais de bouffer l’autre, qui interprète et surtout qui est bourré de charme.

Le film avait pourtant si bien commencé ! J’ai adoré ce ton cynique, cette moquerie. J’ai bien ri. C’est dommage qu’Andrew Niccol ne poursuive pas dans cette voie, je trouve. A la fin, je ne voyais plus très bien où il voulait en venir. Ce n’était plus cynique et drôle mais plutôt dramatique… Et des films tristes sur la guerre et les pauvres victimes commencent tout doucement à me pomper… On peut aborder ces sujets de manière géniale, par moment, mais en gardant un part d’humour, ou alors utiliser un discours différent qui laisse le choix. Ici, le spectateur ne sait plus très bien si il faut rire ou pleurer. Le personnage de Jared Leto, par exemple, est exaspérant. Le gars qui est prêt à se sacrifier pour les pauvres africains…Je trouve qu’on aurait franchement pu être plus fin.

Je n’ai pas fonctionné, je n’ai pas compris. Andrew Niccol est un génie, pourtant, lorsqu’on voit ses autres films ! Ici, ce n’était plus aussi drôle et fin.

Publicité
Commentaires
T
En fait, moi je n'ai pas du tout été déçu par le film.<br /> <br /> Mon avis : Un premier film de l'année simplemant magistral!!!! Un véritable chef d'oeuvre que nous propose Andrex Noccil en abordant un thème grave et réel! Mais si le film est poignant et même politique, il n'en demeure pas moins un film des plus passionnants, opressants et drôle! Enfin, plutôt cynique...<br /> De plus, que se soit Nicolas Cage ou que se soit Jared Leto, l'interprétation est excellent et l'on est épaté!!! Loin des personnages caricaturaux et stéréotypés, ce film ne ressemble vraiment à rien d'autre et se distingue en bien des points des autres films!<br /> Voilà un film poignant, intelligent et parfois insoutenable qui fait réfléchir sur la situation chaotique dans laquelle nous vivons!<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-world.sky
K
Cage est certainement un de mes acteurs préférés et j'aimerais bien me faire mon avis, en tout cas ton article est bien écrit et je comprend ta déception, même lorsqu'on respecte un réalisateur on a du mal à lui pardonner ce genre de maladresse...
T
Eh bien je ne l'ai pas encore vu ! Mais normalement, je devrais le voir... au ciné j'espère !
E
... que je suis 100 % d'accord avec toi, comme je l'avais déjà dit sur le blog de Chrislynch. Un film très prometteur au début, empruntant les chemins du cynisme, pour retrouver une route conventionnelle ensuite. Dommage.
L
ici il ne s'agit pas de rire ou pleurer mais de voir avec quel facilité des vendeurs de mort se détachent complètement des conséquences de leurs ventes.<br /> il arrive à se persuader que ce n'est pas lui qui tue tous ces pauvres gens mais les personnes qui appuient sur la gachette.<br /> ce film montre à quel point ce genre de personne sont insensibles.<br /> et le pauvre jared leto (que j'apprécie beaucoup) n'est là que pour donner bonne figure et dire que l'on aimerai aider mais pour qui on ne fait rien.<br /> voila, et comme dirai l'autre "C'est tous ce que j'ai à dire à propos de ça".
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité